Bienvenue, visiteur! [ S'enregistrer | Connexionrss

Facebook Easy-Net.euTwitter Easy-Net.euFlickr Easy-Net.euTumblr Easy-Net.euFeed le-lyonnais.info
Formulaire de contact 1

Évènements

 

 

Lyon, étant une métropole importante, organise également plusieurs évènements, à la fois culturels et divertissants. Une des plus connues est la “Fête des lumières” qui dure environ 3 jours, et est annuelle. Cette fête origine d’une habitude d’autrefois; en 1850 les autorités religieuses lancèrent un concours pour la construction d’une statue sur le sommet de la colline de Fourvière. Cet inauguration avait été prévue pour le 8 décembre 1852, cependant le mauvais temps force les autorités à remettre la fête au 12 décembre. Dès 18h du soir, les premières fenêtres s’allument, et une fois 20h arrivée, la ville entière est illuminée de bougies. Désormais, chaque année, le 8 décembre, les Lyonnais déposent des lampions sur le seuil de leur fenêtre et sortent admirer les différents installations qui animent les rues. 

Il y également les “nuits sonores” qui durent quatre jours pendant lesquels un festival de musique électrique investit la ville.

Les “Nuits de Fourvière” sont dévolues aux arts de la scène et s’attachent, depuis 1946, à faire coexister les disciplines. Chaque été, en juin et juillet, le festival présente près de 60 représentations pour plus de cent trente mille spectateurs.

Tout l’été se passé le festival de “Tout l’monde dehors” où on peut retrouver environ 250 événements artistiques et participatifs en plein air, entièrement ouverts et gratuits à tous. Il y a des spectacles de danse, des chorales, et des jeux collectifs.

Les “Quais du polar” consiste de trois jours pendant lesquels la ville se métamorphose en capital mondiale du polar, pour que les amateurs puissant exprimer leur passion, et découvrir une culture dans l’intersection du réel et de l’imaginaire.

La “Biennale de la danse” tente de montrer de la danse à tous, et les exposer à de nouveaux styles, sans thématique particulière et en toute liberté pour laisser place à l’imagination, à l’originalité, à l’envie, à la gourmandise, et aux coups de cœur. C’est un festival simplement pour exprimer notre amour pour la danse.

La fête de la musique de Lyon base ses chansons sur le style pop pour rendre hommage au Beatles qui sortaient Love me do en l’an 1962.

Une nuit par an, il y a une manifestation nommée “La Nuit Des Musées” où la plupart des musées ouvrent leur portes gratuitement une partie de la nuit, pour pouvoir partager en toute liberté les œuvres d’art qu’ils renferment.

Il y a encore plus de 100 festivals dans le domaine de la culture qui sont hébergé par la ville de Lyon.

Source, URL du site: http://www.lyon.fr/page/culture-et-loisirs/la-culture-a-lyon/grands-evenements.html